Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
15 juillet 2006

Piéton

CIMG0899Cela fait un moment que je me dis que je vais poser au lecteur, qui est aussi potentiellement un piéton Parisien une question existentielle qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années :

POURQUOI PARIS EST LA SEULE VILLE OU LE PIÉTON NE CLIGNOTE PAS AU VERT AVANT DE PASSER AU ROUGE ???

Bah oui ! je suis piéton et automobiliste, et dans une ville où les piétons sont si indisciplinés, pourquoi le feu change comme cela brutalement du vert au rouge sans prévenir qu'il va tourner. Forcement la vieille, ou le bobo militant se retourne pour vous montrer que le feu était... ah ben oui chérie il était pas vert !!!!  Qui est ce qui réglemente ça ? C'est un peu comme pour les feu verts et rouge. Dans la plupart des pays il passe au orange avant de passer au vert. cela permet de prévenir les piétons également que les voitures vont démarrer (oui, je sais même si ces connards de motards sont déja passés depuis 1 minute, ou ne se sont même pas arrétés), mais maintenant je trouve ça bien.

C'était ma petite réflexion de la soirée en direct de la suite 310...

Publicité
Commentaires
B
t'as bien raison sur ce point, surtout pour les daltoniens comme moi ca serait plus pratique :)
F
vert, rouge, orange ?! j'aimerai des feux bleus, jaune et mauves :)
P
Tout a fait d'accord avec cette constatation.
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité