Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
1 février 2007

Eteint la lumière...

CIMG1479... "montre moi ton coté sombre"

19:55... 20:00 : j'ai pas éteint la lumière !

Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette mesure. Pourquoi éteindre la lumière. Pour montrer quoi ? Que pendant 5 minutes je vais survivre dans le noir ?? Je ne vais pas éteindre la lumière alors que j'en ai besoin. Mais quelle connerie ! Il serait bien plus judicieux de faire un test en éteignant toutes les tours de bureau de la Défense et de partout qui restent allumées toute la nuit alors qu'il n'y a personne ! Arrêter de nous vendre des appareils qui se foutent en veille alors qu'on veut les éteindre... Couper les lumières des grandes surfaces illuminées comme en plein jour toute la nuit... bref. La connerie des tests qui ne servent à rien et que certains se font un point d'honneur a respecter pour prouver on ne sait quoi... Vous allez me dire... "ah mais t'en a rien a faire de l'environnement"... bah non... ou plutôt SI ! Demain je pars en vac, j'ai mis un circuit pour éteindre tous les appareils en veille, couper le chauffe eau, le micro onde et le four qui affichent l'heure... voila. Alors qu'on prenne des actes qui servent vraiment a quelque chose !

Publicité
Commentaires
B
C'était juste un symbole... le problème est qu'avec le raisonnement : "ce n'est pas ca qu'il faut faire, mais ca ..." on ne fait rien mais on a bonne conscience...<br /> <br /> Tu demandes d'arrêter de vendre des appareils qui se mettent en veille, mais pourquoi les achetes tu? Et couper une semaine les appareils en veille est ce utile? <br /> <br /> Moi je les coupe tous les jours .. et pourtant j'ai éteint ma lumiere 5 minutes ... comme quoi!<br /> <br /> bises!
P
D'accord et pas d'accord! C'est vrai ces 5 minutes ne servent à rien, ou plutôt simplement pour le symbôle montrer que c'est un sujet qui intéresse et préoccupe. C'est juste l'idée. Apres c'est à chacun de mettre en pratique dans sa vie de tout les jours pour éviter tous les gaspillages, énergie: électricité, la voiture, le recyclage, etc...
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité