Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
10 février 2007

V A C A N C E S

... et c'est parti !

ClubMed2_0702_001

Samedi - Première Escale : Deshaies (Guadeloupe)

ClubMed2_0702_003Embarquement hier a Fort de France. Soirée un peu alcoolisé à bord… il faut bien fêter le début de vacances. Il est vrai que sur un bateau, on se sent vraiment ailleurs !

Escale aujourd’hui à Deshaies. Minuscule bourgade du Nord Ouest de Basse Terre en Guadeloupe. Très agréable impression de prendre son petit déjeuner en longeant la cote de la Guadeloupe. Journée plage et repos. Juste de quoi prendre ClubMed2_0702_006les premiers coups de soleil ;) C’est étrange mais cette journée a contrasté en tous points avec l’impression désagréable que j’avais retenu de la Guadeloupe l’an dernier. J’ai trouvé les gens vraiment plutôt aimable. Mais rien a voir avec l’extrême gentillesse du personnel de bord. L’équipage du bateau est originaire de l’Ile Maurice. Ils sont tous d’une extrême gentillesse. ClubMed2_0702_019Tellement que cela en devient presque gênant. Pas le temps de poser ton verre qu’il est déjà rempli, les cabines nettoyées deux fois par jour, et le linge laissé en vrac plié !! Le top. Bon je sais oui, la déception est que mis a part le personnel, le passagers ont tous passés la soixantaine… pas d’espoir de pécher quoi que ce soit ! J’écris, j’écris, et j’en oublirai presque l’apéro sur le pont H !

Dimanche – Deuxième Escale : Virgin Gorda

               

Paysage paradisiaque. Une plage superbe.

     ClubMed2_0702_032     ClubMed2_0702_025     ClubMed2_0702_037

Overdose de langoustes… bah oui j’en ai mangé trois ça vous pose un problème ?!! J’ai encore attrapée 12000 coups de soleil… j’ai mal partout et ce soir c'est soirée 80 sur le pont H ! (c’est vrai on a fini a  1 :30 hier)… mais t’as mieux a faire ?!!

               ClubMed2_0702_049               ClubMed2_0702_050

Lundi – Troisième Escale : Jost Van Dick

ClubMed2_0702_105

Rien…

La plage, quelques cabanon de débits de boisson, la plage, la mer….

Juste profiter d’une journée de plage…

ClubMed2_0702_106

Mardi – Quatrième Escale : St John’s

Là Tout change ! Entrée dans les eaux Américaines… et on se ClubMed2_0702_114sent tout de suite plus libres !! Service de bord modifié… adieu aux fromages, paninis, morceaux de citrons (les caipirinhas !) les décorations de verres avec des tranches d’ananas… même le pain a disparu repas… que du pain sous vide !! Mais quel bonheur ! C’est vraiment n’importe quoi les Etats-Unis. Vous avez dit

libres ?!!

ClubMed2_0702_124A une coupe de navette arrivée sur le quai. Le décors a changé. Grosses bagnoles, 6USD pour prendre un taxi collectif pour se rendre a six ou sept kilomètres de là, sur une très belle plage… mais payante !! ah oui c’est vrai on est toujours très libres ici. Très jolie plage mais assez bondée… jolis fonds… ils ont même fléché un parcours marin sous l’eau au cas ou on se paume… et pas question de poser pied autrement un grand noir dans le genre barack te gueule dessus avec un mégaphone… c’est bon de se sentir encadré !

ClubMed2_0702_134Une bonne averse a fini de nous faire partir de la plage… nager dans l’eau quand la pluie tombe ne manque pas de charme, en particulier de voir des têtes avec des masques et des tubas émerger de l’eau dans la partie ou le rebond des goûtes sur la surface de la mer créé un léger brouillard… par contre il est un peu moins charmant de récuperer sa serviette de plage trempée !!

Mercredi – Cinquième Escale : San Juan (Puerto Rico)

ClubMed2_0702_206Bonne fête le soir… qu’est ce qu’on peut se marrer. C’est cool de se retrouver avec des collègues avec qui on s’entend bien. 

Toujours le grand charme des contraintes sanitaires américaines… Par contre, je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris par San Juan. Jolies maisons, rues hyper propres. De jolies maisons style colonial… et pour le shopping… Le TOP ! Un grand nombre de magasin d’usines qui m’on permis de faire pas mal d’emplettes de marques US.

ClubMed2_0702_221Errance nocturne dans les rues de San Juan à la recherche d’un bar de salsa… je déteste ce genre de musique… mais bon pour un soir on supporte !

La soirée fut épique… dans le genre dîner de con, mais là c’est le con qui nous a invité dans sa cabine !

Jeudi – Sixième Escale… ah non pas d’éscale aujourd’hui.

ClubMed2_0702_283Journée en Mer. 24h de mer à toute petite allure entre San Juan et St Domingue. Je dois dire que je redoutais un peu cette journée à passer en mer. Finalement cela s’est très bien passé. Je n’ai même pas vu la journée passer. Même pas mal au cœur na !

Mon dieu quelle soirée… dans les bas fonds ou les hautes sphères du bateau… couché 6 :30… un peu dur de faire la valise après cela.

ClubMed2_0702_302

Vendredi – Cette fois-ci vraie Sixième étape : Saint Domingue

ClubMed2_0702_3338 :00 valise dans le couloir. Lever plus tard. De toutes façons pour  visiter Saint Domingue pas la peine de se lever trop tôt. Mon dieu décidement que la République Dominicaine est inintéressante ! J’avais déjà été très déçu il y a 3 ans lors d’un séjour a Punta Cana, et cette fois-ci, la visite de Saint Domingue ne relève pas le ClubMed2_0702_321niveau. Quelques bâtiments… des rues sans intérêt, des magasins vide, de l’artisanat fait à la chaîne…et le Binz a l’aéroport pour partir.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’aller passer des vacances dans cette île sinon pour les clubs et les plages (pas démentielles du reste non plus)

                              

normal_IMG_5795

...conclusion a venir !

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas spécialement l'habitude de faire des voyages organisés... je part d'habitude en individuel. J'ai beaucoup voyagé, j'ai résidé deux ans au Brésil alors je crois que je n'ai pas trop de lessons a apprendre sur la meilleure facon de voyager, et je pense que je suis assez ouvert sur les autres et à la découvertes des différents pays...<br /> Il se trouve que lorsque je suis allé à Punta Cana la derniere fois, j'ai justement loué une voiture pour m'échapper et sortir des sentiers battus... Je n'ai pas du tout accroché. Je ne trouve aucun interet à ce pays, mis à part les plages, et effectivement les locaux que j'ai trouvé plutot agréables (pas comme dans les Antilles Francaises!!)<br /> Chacun trouve l'interet qu'il veut dans les pays qu'il visite...
J
C'est sûr que quand on voyage comme un bauf en voyage organisé et que le but est de boire beaucoup et de faire des achats à prix réduits,il est + simple d'aller dans des usines center en France et au bistro du coin.Je suis allé 10 fois en RD mais en individuel et non pas en voyage de masse à Punta Cana (qui est le seul endroit que je ne connais pas et c'est volontaire). Il y a des plages magnifiques,sans les milliers de touristes qui sont là uniquement pour bronzer , picoler , surtout critiquer et vivre entre eux.Les Dominicains sont des gens charmants et qui regardent avec un sourire amusé ces touristes en rangs par 2 comme à l'armée.Eux ont la pudeur de ne pas porter de jugement sur ces '' moutons''.Si un jour vous retournez là bas et que vous ouvrez les yeux,vous verrez que c'est un pays magnifique avec de la campagne ,des montagnes ,des villages pittoresques,etc ....
P
De jolies vacances malgré un mauvais départ! Bon courage pour la reprise. Tes photos donnent envie de partir loin. Bye.
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité