Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
21 avril 2007

Strategie Politique ?

070421_2"Demain tout devient possible". Le slogan de campagne de Sarko n'a jamais été aussi vrai. La plus grande incertitude sur l'issue du scrutin, en particulier de demain.

Que Sarko soit présent au second tour, cela je pense ne fait aucun doute. Mais contre qui ? Bayrou ? Royal?

La vision d'une Royal Présidente m'effraye, beaucoup plus sur le plan international qu'interieur. Son ton et ses postures académiques, peu naturelles, peu spontanées... Dans un monde ou les tensions grandissent autour de nous, je nous vois vraiment mal barré avec une girouette pareille...

Quel résultat demain ? Au jeu des pronostiques je crains le scénario le pire Sarko-Barou, qui conduirait certainement a une victoire de Bayrou a second tour. Avec un gouvernement bancale, comme lui, mou de la fesse. Un gouvernement qui s'appuiera sur une majorité sortie des urnes en juin. Certainement pas une majorité UDF. Donc, des alliances sans cesses avec l'un ou l'autre bord, des coalisions de trois matins...

070421_1J'ai envie de croire à la victoire des valeurs qui me sont essentielles. Le travail, la promotion des initiatives individuelles, l'accession à la propriété, l'indépendance et la force de la France sur le plan international. Pour tout cela je voterai demain Nicolas Sarkozy, pour que dimanche tout devienne possible !

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité