Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
29 septembre 2007

Purée de Potimarron

Divers2007_400

Pas de photo de la purée, car c'est vrai la purée en photo ça ne ressemble a rien ! (oui je sais c'est pas des potimarrons sur la photo!)

Ça fait la deuxième fois que j'en fait et je trouve cela vraiment trop bon. Après un passage sur pas mal de sites, je me suis fait ma recette, alors la voila !

  • 1 Potimarron (les miens font en gros 2kg)
  • 4 petites pommes de terre
  • 1/2 pot de crème fraîche...en fait j'ai pas compté mais 3 bonnes cuillères ça fait l'affaire... même a 4% !
  • un peu de beurre
  • 1/4 de lait
  • ... et de la noix de muscade !

Peler le potimarron... mais que c'est chiant !... vider l'intérieur et le couper en cubes. Faire fondre du beurre dans un caquelon et y ajouter les morceaux de potimarron. Couvrir et remuer pour faire suer un peu. Quand ça vous paraît pas mal (5 minutes en gros) ajouter les pommes de terres coupées en cubes aussi. Ajouter le lait... et faire cuire jusqu'à ce que tout soit bien ramolli. Quand la consistance vous parait pas mal pour être mixée, ben y'a plus qu'à le mixer... avec une noix de beurre et la crème fraîche. Râper la muscade, moi j'en met une bonne dose ça donne vraiment un goût exquis... manger :)

C'est sur que pour moi tout seul ça fait pas mal, mais ça se garde en en trois ou quatre fois c'est liquidé !!! Faut en profiter... le Potimarron c'est maintenant ou c'est dans un an :!!

Publicité
Commentaires
P
Miam! Un copine doit me faire un risotto aux potimarron... jamais gouter. Je te raconterai ça.
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité