Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
11 octobre 2007

Ici c'est comme ça...

Parfois ces allemands ont de bien curieuses habitiudes. Hier c'etait le cumul des curiosités.071012_1

J'ai remarqué hier qu'ils applaudissaient pour n'importe quoi. Dès que quelqu'un s'avance pour prendre la parole devant l'assistance ils applaudissent en fin de discours. A chaque fois. Aujourd'hui quelqu'un monte sur une table pour allumer le videoprojecteur accroché au plafond, hop ils applaudissent... Ce qui est encore plus curieux c'est qu'ils n'applaudissent pas forcement avec leurs mains. Ici une coutume est de taper sur la table la main fermée avec les os du dos des doigts, comme quand on frappe a une porte. Je vous assure au premier coup c'est assez intriguant quand tout le monde applaudit et que votre voisin d'à coté tape sur la table !!! J'ai appris depuis que si on arrive en retard à un diner, les gens ne se lèvent pas pour vous dire bonjour mais tapent aussi du poing comme ca, comme quand vous partez avant... je vais tester ca a Paris a mon retour !!

Pour compléter le tableau j'ai eu droit hier après midi a un modelé du genre, Nous ici on est hyper écolos par rapport a vous les français. Nous étions en train de  faire un schéma d'un processus assez complexe. Faire des boites reliées par des flèches... on commence sur une feuille, puis comme on arrive en bas on en prend une deuxième et on continue le schéma. A un moment on veut faire deux boites sur le coté, mais plus de place sur la feuille. J'en prend donc une troisième que je met à coté et je commence a dessiner une boite... là un des mecs de la réunion me dit

- "Moi j'aurais commencé dans le coin en haut de la page à gauche"...

- " Ah bon, mais pourquoi puisque c'est là qu'on veut faire la boite ?"

-  "Pour économiser du papier, ici en Allemagne on est écolo, pas comme vous en France..."

- ... "Il y a des choses plus importantes" je lui répond...

.. je me suis arrêté avant de lui sortir qu'ils me font bien marrer ici à trier leurs déchets, à recycler des trucs a la noix dans 6 ou 7 containers séparés... mais a rouler a 200km/h sur les autoroutes, à boire que de l'eau gazeuse en bouteille, donc transportée en camion...

On rigole bien ici !!

Publicité
Commentaires
F
ma foi il est clair que les petits geste font aussi beaucoup ..<br /> mais de là a etre un stackanoviste ..<br /> et puis ya une émission ce soir a la teloche qui parle de cela (sur france 2 ou 3 je crois)
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité