Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
23 décembre 2007

Demain… Noel

NOEL_07_006Tous les ans recommence le même sentiment à l’approche de Noel. Un moment que j’aime mais qui me déplaît à la fois tous les ans. Passer Noel avec ma sœur et les enfants est toujours une somme de concessions considérables que chacun fait, et plus les années passent plus celles que je fais me paraissent plus dures à faire.

Commençons par le début. L’un des points important pour moi dans Noel c’est le réveillon. Un réveillon, donc un repas tardif. Depuis que les gamins sont là, c'est-à-dire depuis 12 ans, plus de réveillon, car c’est trop tard pour les enfants. Le réveillon de Noel se résume donc à un repas… avancé jusqu’à 19h il y a deux ans en Allemagne ! Je ne parle même plus de réveillon car même à 21h c’est un diner.

NOEL_07_013Ce que j’aime c’est aller à la messe de minuit, en sortir, rentrer à la maison, découvrir les cadeaux au pied du sapin (même si je ne crois plus au Père Noel !) et réveillonner. Pour la Messe c’est aussi le sujet de toutes les tensions. En particulier quand nous sommes ici à Barcelone. On va à quelle messe ? A la messe Espagnole, plutôt tard, à la messe allemande (super j’y comprends rien) ou pire l’Allemande mais pour les gosses à 16h !! Demain je crois que je vais zapper la messe, car aller à la messe Allemande à Barcelone est un non sens absolu pour moi. Autant presque que d’aller à la messe Française. Je trouvais que de faire un compromis entre Allemands et Français en allant à la messe Espagnole était une bonne solution… visiblement pas la solution choisie.

NOEL_07_014Les cadeaux enfin… grand dilemme. 12 ans qu’on découvre les cadeaux en pyjama, l’halène de chacal et les odeurs du matin en prime, à 7h du mat, parce que les gosses ca se lève tôt ! Maintenant que le plus grand a 12 ans et le plus petit 6, cela me semblait une bonne idée de s’offrir les cadeaux le soir… bah non visiblement pas cette année non plus…

Tout cela va s’en dire avec son lot de discussion (je dirais plutôt disputes) familiales, entre en particulier ma mère et ma sœur, et ma mère et mon père… quoi que je dois avouer que j’y mets aussi bien souvent mon grain de sel !!

Et je retombe encore dans ce non choix, car au fond je n’ai pas le choix. Ce Noel dicté par les gosses me déplaît. J’ai envie d’un Noel d’adulte. Mais au fond je n’ai pas d’autre choix que de le passer avec ma famille ou sinon seul. J’aimerai passer un réveillon de Noel à deux en amoureux avec mon copain, juste nous… si j’en avais un !!!  Remarque, les années ou j’avais un copain pour Noel nous avons à chaque fois passé Noel chacun de notre coté !

Une année de plus je vais passer ce Noel entre joie et insupportable.

Publicité
Commentaires
P
Noël c'est toujours, et pour la plus grande majorité, générateur de sentiments ambivalent, on aime, on n'aime pas... <br /> Bon on passe Noël ensemble l'année prochaine? <br /> ;) LOL <br /> Bonne fin d'année!
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité