Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
28 juin 2008

GayPride 2008

Divers2008_444Une fois de plus, défilé sur le Char de GayLib cette année.

J'ai l'impression qu'il y avait un peu moins de monde. Je ne sais pas si c'est l'effet d'avoir été dans la première partie du cortège et que de ce fait il y a un peu moins de monde que lorsqu'on est sur la fin.

Le parcours m'a également paru assez rapide... enfin, si les militants des Panthères Roses, Act Up, Aides et autres mouvement d'extrême gauche n'avait pas bloqué le char une bonne demie heure avant l'arrivée à Bastille. Si vous avez poireauté longtemps derrière, remerciez l'extrême gauche !

J'entend souvent dire que les partis et organisations syndicales n'ont rien à faire là. Cet événement est à cheval entre la manifestation et la parade. Quand on met comme mot d'ordre de cette "Marche" "Pour une école sans discrimination", si c'est pas une manifestation revendicatrice qu'est ce que c'est d'autre ? Ces organisations y ont toute leur place, en tout cas bien plus que Gaydar ou autres chars un peu éloignés de ce thême de raliement !

On peut y défendre des arguments sociaux politiques, ou de loisirs, c'est le principe. La démocratie c'est de laisser chacun s'exprimer. Nous exprimons notre point de vue, le PCF, le PS, la CGT et CFDT et les autres aussi... La démocratie c'est laisser chacun s'exprimer et revendiquer ce qu'il veut. En aucun cas faire obstruction à la liberté d'expression. S'ils ont quelque chose à dire qu'ils défilent pour l'exprimer, mais ne fassent pas obstruction à ceux qui pensent différement... Mais cela n'est visiblement pas dans les pratiques des extremistes...

La Place Denfert Rochereau

Divers2008_448

Publicité
Commentaires
D
pfff ! J'ai raté ça, j'ai pas eu de capote de Roselyne. Je suis vraiment déçu...;)
F
j'ai tout plein de kpottes UMP :) enjoy .... et la musique le son était bien agrable<br /> (on était au début de denfert :)<br /> yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité