Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
7 juillet 2008

Vacances d'Eté Part I

Divers2008_488Voila c'est parti pour le premier Round des vacances 2008.

Première partie du Périple. Jeudi soir, je suis parti sur Lyon. J'ai récupéré mon copain au passage à Beaune et on a terminé le trajet ensemble.

Vendredi, journée de travail depuis le bureau de Lyon. Mais qu'est ce que c'est agréable de travailler dans cette ville. 10 minutes montre en main pour aller au bureau de matin, déjeuner au Hilton face au parc de la Tête d'Or, à l'ombre d'un parasol, 10 minutes de trajet retour, et petit dîner sur la terrasse de l'appart... JE vais demander ma mutation ici moi !

Petit week-end sympa sinon. Ballade shopping et amis. Parfait, sauf le temps dimanche, mais ça a été dans l'ensemble. Ça nous a donnée l'occasion d'aller chasser les escargots dans les monts du forez (au dessus de St Etienne dimanche après le repas) ! Mine de rien, c'est dommage que je ne restait pas sur  place plusieurs jours, car je me serai bien mis à l'essai de la préparation des escargots frais. Vu le nombre qu'on a vu, on en aurait eu une bonne douzaine chacun sans problème !

Divers2008_499Ce matin trajet retour. En fait, pas vraiment retour, mais suite su petit périple de cette semaine. En compagnie de mon nouvel ami, ou vue la voix je devrai dire de Ma nouvelle amie Berthe, remontée dans le Nord outre Rhin. Lyon > Beaune, déjeuner à Beaune, ou j'ai laissé mon homme, puis poursuite de la route Besancon > Mulhouse> Fribourg > Mannheim > Heilbron > NurnbergNurnberg > Erlangen, ou je suis arrivé ce soir pour une semaine.

J'ai mis un certain temps avant de me décider à acheter un GPS. Vu le prix je n'en voit pas trop l'utilité par rapport à une carte, et la voix de la fille me stress un peu. "On a envie d lui dire, mais moi j'ai envie d'aller à gauche connasse". Cela dit, si on ne se laisse pas guider connement mais qu'on utilise un peu son cerveau, comme le recalcule de l'itinéraire est assez rapide, cela permet de commencer à prendre ce que l'on peut percevoir comme un raccourci, ou en tout cas un trajet plus sympa, et laisser Berthe nous recalculer la suite du trajet. Autre point sympa, l'estimation du temps restant... ça évite les mauvaise surprise et permet de passer un coup de fil aux amis pour leur dire qu'ils peuvent enfourner le gigot !! Par contre lors de longs trajet en voiture, Berthe pourrait imaginer qu'on va faire quelques pauses (quitte à ce que ce soit à nous de paramétrer une pause toutes les deux ou trois heures par exemple, et le fait que fatalement quand on fait 850km il va y avoir un moment ou on va prendre 10 minutes pour faire le plein !!

Bientôt minuit, l'heure de rejoindre Morphée version allemande, sans mon homme :(

Publicité
Commentaires
F
yessssssssssssssssssss et ton zhom est le plus zoli ?????,,
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité