Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
13 juillet 2008

Nurnberg le samedi

P1030565Après midi ballade à NurnbergNurnberg. J'ai emmené mes petits neveux déjeuner chez Vapiano, un restaurant que j'affectionne particulièrement. En fait il s'agit d'une chaine de restaurant, mais je ne connais que celui de NurnbergNurnberg. On y mange des pizzas exquises et des pâtes fraîches succulentes.

La déco est vraiment très chouette. Sur le principe du libre service, on vous donne une carte magnétique à l'entrée. Vous allez ensuite aux différents stands (pizza, antipasti, pâtes ou boissons) chercher ce que vous voulez. Ils font tout cuire devant vous c'est vraiment très appétissant. Pour les pizzas, une fois commandé, ils vous donnent un buzzer que vous Divers2008_513emmener à votre table. Une fois votre pizza prête, l'appareil vibre et clignote, il n'y a plus qu'à aller la rechercher !

J'ai encore fait quelques emplettes aujourd'hui. C'est dingue, mais c'est tellement moins cher en Allemagne qu'en France que je suis tenté de faire des stocks de touts les produits que je consomme en France. J'ai notamment acheté des draps housse en jersey. Non pas tellement pour le prix, quoi que effectivement moins cher, mais pour le choix. C'est incroyable le choix de couleurs de draps housse en jersey. Le rayon est vraiment immense, au moins 10 fois plus grand que ce que nous avons en France. Au retour, je me suis arrêté chez MediaMarktMediaMarkt, acheter un disque dur externe. A 69€ un disque de 500 GO de marque, ça vaut le coup. Ce qui est assez hallucinant dans ce magasin, c'est qu'il faut tout payer en espèces. Pas de cartes acceptées ! Les Allemands sont habitués à triballer des sommes d'argent assez importante sur eux, et heureusement ! Comme il faut payer tout en espèce c'est assez difficile d'aller là bas et de se laisser tenter par quelque chose... genre un petit appareil qui vous tente... ah bah faut avoir 150€ en espèce sur vous... si c'est un truc a 1000€... bah faut venir avec 1000€ en espèces !!!Ah les bons cotés modernes de l'Allemagne. Mais ne rigolez pas , car il y a une quinzaine d'années, quand je suis venu a Munich pour la première fois, même les stations service ne prennaient pas la carte bleue !! Hyper pratique.

080712_10Bon aller, ces petites voiture qui m'ont fait bien sourire... parce qu'il faut éduquer les enfants jeunes.... la voiture de police avec son radar pour chopper le méchant chauffard au volant d'une Porshe !

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité