Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
7 octobre 2008

Cours de Peinture

Voila c'est parti ! Hier soir premier cours de peinture ! J'ai pris des cours pas loin de chez moi, ils commencent à 19:00 ce qui me permets de pouvoir y aller assez souvent. En partant a 18:00 du travail c'est jouable.

Nature_Morte_081006

Une nature morte est déposée devant nous... suffit de la reproduire. Sur la dizaine de participants, je suis à la fois le seul garçon et le seul à faire de la peinture. La plupart des participants effectuent des dessins au fusain, crayon, ou sanguines. Sachant que je veux faire du naïf de personnages, la nature morte est bien éloignée du but. Cela dit, même si je veux peindre des personnages, le dois apprendre a faire les ombres, les reflets, les nuances, et sur mes tableaux, je mettrai bien deux ou trois objets, donc cela me semble bien utile.

Le cours a duré 3 heures. Cela me paraissait long, mais en fait, au bout de 3heures, je n'ai fait que les 2/3 de ma toile. Je vais essayer de m'y remettre ce soir, histoire de la finir... vous allez bien rire en voyant la photo et la toile à coté !! Ce qu'il y a de très agréable dans ce cours, c'est que l'on se pose, on prend vraiment le temps de s'appliquer sur son oeuvre, en dehors des préoccupations et de l'environnement. Vivement le prochain !

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité