Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
23 octobre 2008

Vicky Cristina Barcelona Barcelona Barcelona Barcelona Barcelo...

WALLENHier soir je suis allé voir Vicky Cristina Barcelona, le dernier film de Woody Allen. EN fait je n'étais que moyennement motivé par ce film au départ, juste mu par l'envie de voir un film qui se passe à Barcelone, et de voir ce que fait maintenant Woody Allen, dont je n'ai pas vu de films depuis un bon moment. J'avais écouté les critiques du Masque et la Plume, sur France Inter, elles étaient plutôt positives.

Au final, j'en suis ressorti assez déçus. Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'un film, mais d'une très grande et longue bande annonce. La même voix assez insupportable et monocorde qui présente les films américains. Il ne se passe pas grand chose dans ce film, ou s'il s'y passe un peu quelque chose on se demande ce qu'il en reste à la fin. Coté Barcelone, Woody Allen nous ballade brièvement dans les différents endroits touristiques, il effleure tout, pour tout montré. Les personnages passent leur temps dans les lieux touristiques, à croire qu'il n'y a que cela. Mais bien loin de la réalité. Pas un touriste au parc Guell, les gens passent autour de la salamandre comme s'il venaient de faire leur shopping ou sortaient du bureau... un vision édulcorée décevante.

Bon, voila c'est vu, rien de plus.

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité