Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Mascate

083_OMAN_0811_MascateJ' attaque tôt : 8:30 départ de l'hôtel. Direction la Mosquée du Sultan Qaboos. Facile a trouver, elle est tellement énorme sur le bord de la route entre l'aéroport et la ville. Beaucoup de touristes, ça change d'hier. Il semble y avoir un bateau de croisière dans le port.

Mon bermuda et ait un peu court, j'ai du le baisser a mi-fesse, genre jeun's pour pouvoir cacher mes genoux. Ça m'a fait rire ! La mosquée est un peu dans le genre gâteau 1000 fois bon. On y a tout mis en beaucoup plus grand. Un ÉNORME lustre, je me demande si j'en ai déjà vu d'aussi grand, et un tapis qui est parrait-il le deuxième plus grand du monde. Malgré son aspect stricte et aseptisé, l'endroit est plutôt agréable.

Je profite d'être sur la route pour rallier Seeb. Le marche aux poissons est parrait-il typique... mouai... mis a part que ça pue, que les poissons sont poses sur des nattes peu ragoûtantes a même le sol, rien d'exceptionnel.

143_OMAN_0811_MascateRetour sur la ville... Un peu difficile de trouver Mascate a vrai dire. En fait il faut passer Mutrah, Mascate se situe dans l'anse suivante. C'est en fait plus une citée administrative, déserte pour cause de congés du Sultan, personne ne semble vivre ici. Par les 30 degrés ambiants, le sentiment de vide est encore plus grand. Le palais du Sultan vaut quand même le détour tellement il est délirant. Je longe la corniche et retourne sur Mutrah ou je flâne un peu... tout aussi désert. Je découvre sur le port 3 hôtels qui ont l'air correct pour un budget réduit (dans les 40 EUR quand même). Je bois un jus de fruit et tente d'aller voir le musée Omanais quelques 155_OMAN_0811_Mascatecollines plus loin... j'avais mal lu le guide, ferme le mercredi apm. Je retourne sur Mutrah, ou la nuit tombée tout s'est anime. Je flâne dans les souks, pas mal, mais ils manquent un peu de charme et d'objets vraiment locaux.

Pour clore cette journée a trotter, restauration de luxe : Buffet du Grand Hyatt... Tip Top

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité