Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
27 novembre 2008

De Mascate a Sur

202_OMAN_0811_QuiryatDepart de Mascate tot ce matin, une autoroute en travaux relie Quiryat en traversant de superbes montagnes arrides

Je visite le très joli petit fort de Quiryat. Celui-ci est payant contrairement aux indications du Petit Futé... ce n'est pas la première fois que les informations sont erronées ! Je vais faire un tour au Port puis reprend la route vers Sur.

Une nouvelle autoroute a péage est en construction. Pour le moment elle est a sens unique... on circule en fait en double sens sur une des voies. Un peux sioux quand les voitures s'arrêtent ou font des demis tours mais ça va. Je fais plusieurs 219_OMAN_0811_Dibabhaltes pour voir les superbes paysages, dont une pour voir Bait al-Afreet, un peu après Dînât, un immense trou avec une piscine naturelle a l'intérieur. Les gens viennent ici se baigner... l'eau a l'air très bonne !

Le problème de cet autoroute c'est qu'il manque les panneaux indicateurs... duc coup je loupe les deux villages dont un Wadi ou je voulais m'arrêter. J'y retournerai sans doute demain.

240_OMAN_0811_SurJe visite Sur... désert... Le Fort Al Sineslah pas mal, par contre Bilad est... ferme ! Demain c'est vendredi je vais rester ici et flâner dans les environs.
En roulant sur le bord de la corniche je ne vois pas cette grosse pierre... elle a quand même bien cabosse le dessous de la voiture la vilaine. Espérons que ça passera.

Le coucher de soleil était superbe. La ville s'anime, je vais aller flâner dans les rues, puis dîner d'une bricole et dodo pour en profiter demain. J'espère que je pourrais me baigner, car a Sur, cela n'est pas possible. ça empeste les algues, dans le genre baie de Plestin les Greves, et la plage sale n'est pas belle.
Mon hôtel ce soir est quasi pire que celui de Mascate. C'est fou ce que les hôtels sont chers ici. pour 55 EUR la nuit j'ai un hôtel vraiment 'hideux. C'est le moins cher de la ville en plus. Certes je ne suis pas avantage par le fait d'être seul, car je paye la chambre double :s Mais le réel manque d'infrastructure hôtelière de milieu de gamme fait inévitablement grimper les prix. Il n'y a que hôtels dans cette ville ! Oui voyager a Oman coûte vraiment cher si on ne campe pas.

260_OMAN_0811_Sur

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité