406_OMAN_0811_Mudayabi

6:30 je quitte Sur sans regrets. Sur ma droite une montagne superbe éclairée par le soleil du matin, sur ma gauche le début du désert de Whahiba. Le spectacle est magnifique. Je veux remonter un peu en direction de Mascate. Les routes ne sont pas hyper bien indiquée parfois, mais je la trouve.

414_OMAN_0811_MudayabiA la bifurcation pour Lizq, j'hésite et prend finalement la direction opposée pour MudaybiMudaybi. 15 km de détour qui le valent vraiment. Visite d'une ville en ruine, quelques jolies maisons qui tombent en ruine, mais l'ensemble est vraiment joli. Enfin un village ancien !

Sur ma lancée je poursuis vers Sinaw. J'arrive au ;oment du marche, avec le marche aux bestiaux qui me permet de faire quelques jolies photos. Les femmes ont ici un cache sur les yeux assez étrange, qui ferait presque peur. Avec leur voile on dirait Fantomas, même un trip SM ! Ou Dark Vador !... "je suis ta mère"

432_OMAN_0811_Sinaw 453_OMAN_0811_Sinaw

Je poursuis la ballade vers la partie ancienne de la ville, au milieu des palmiers. Manal est un étrange village en ruine. 7 tours et des maisons en ruine. Seul le cri du Muezin donne un peu de présence...

496_OMAN_0811_IzqiLe vrai village en ruine, dans le genre Pompei, je le trouve quelques kilomètres plus loin a Izqui. La c'est tout une ville encerclée de remparts qui semble avoir été abandonnée. On peut entrer dans les maisons, qui ont encore leurs murs et parfois un étage. Au fond du village, un alignement de piliers dans une grande salle laisse a penser que c'était une mosquée. Peureux comme je suis je stress un peu vu le grand nombre de bourdons qui traînent dans le coin. Les épais murs en terre doivent leur faire des nids idéaux.

Pour ajouter a cette bonne journée, j'arrive a Nizwa. La ville est propre, enfin presque, compare aux autres ruines qui sont jonchées d'ordures partout, le fort est imposant, le dôme bleu de la mosquée magnifique, et les remparts des souks ajoute a la beauté de la vue. C'est je dois l'avouer la plus belle ville que j'ai vu pour le moment. Bonheur suprême, l'hôtel (Majan Guest House) est vraiment le mieux de tous ceux que j'ai eu ici. Le bonheur ! Il y a même des cartes postales dans les magasins!! Pour cette dernière soirée espérons que le dîner sera lui aussi super !

531_OMAN_0811_Nizwa     570_OMAN_0811_Nizwa