Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Nizwa > Dubai... fin de l'ecapade Omanaise

611_OMAN_0811_Bahla

Joyeux Anniversaire Papa ! 70 ans :) Vous êtes en Inde, Manu en Allemagne, Moi a Oman... on fêtera cela ensemble... Où ?!

601_OMAN_0811_Misfah

Départ encore tôt aujourd'hui. A 7:30 je suis déjà à Tanuf. Le rayons de soleil du matin éclairent délicatement les ruines de ce village dans une belle lumière. Il ne reste plus grand chose de ce village détruit en 1950 par l'aviation britannique pour contrer une rébellion. Au loin dans la ville nouvelle, on entend une sorte d'hymne joue a l'orgue Bonteampi, sans doute le début des classes. Un peu plus loin, Al Hamra est encore peuplé. De nombreuses jolies maisons parmi les lesquelles coexistent des plus récentes. Le plus surprenant se trouve 8 km plus haut, a flanc de colline, le village de Misfah. Les maisons sont construite a flanc de rocher avec une palmeraie en contrebas.

615_OMAN_0811_BahlaBahla un peu plus loin renferme un impressionnant fort qui est ... en restauration. Il est parait il classé au Patrimoine de l'UNESCO. A terme je pense qu'il pourra faire concurrence avec celui de Nizwa. Au moins si jamais je repasse par là, ça fera quelque-chose de nouveau à visiter, avec le village de Soulaif (lui aussi en...). Un peu ma calque, je zappe le souk, il ne doit pas être extraordinaire.

650_OMAN_0811_JabrinLe château de Jabrin est très intéressant. Quelques Indiens le restaurent pendant que les Omanais se prélassent en discutant a l'ombre d'un arbre. Faut dire que le soleil tape dur a cette heure de la mi journée. Jabrin est un véritable dédale de pièces et d'escalier. Quand on croit que l'on a tout vu, on découvre un nouvel escalier qui mène à de nouvelles pièces. Une visite bien agréable avant la centaine de kilomètres monotone qui me mène jusqu'à Bat.

Il y a a Bat des tombes qui datent de 3000 ans. Absolument pas indiqué, c'est un vrai jeu de piste pour les trouver. Rien n'est fléché ! Une fois de plus le Sultanat ne fait absolument rien pour promouvoir le tourisme. 693_OMAN_0811_BatJe parviens a trouver une grosse tombe entourée de grillage. Plus loin, des tas de pierre, des détritus... et au milieu de tout cela... une vache morte. C'est bien une tombe !! Finalement je reviens sur mes traces et découvre a coté de la première tombe, une boite bleu avec des papiers a l'intérieur. Une carte, une explication, un sentier a suivre... La chasse au trésor va pouvoir commencer. Il fait chaud, je suis seul, ça cogne vraiment, je vais a l'étape 2/4... et comme souvent dans ces cas là, je suis pris d'une envie pressente. Aller, je laisse tomber la suite des tombes. j'en ai vu la moitié, les autres doivent bien être pareil.  Direction la frontière.

0681_OMAN_0811_SulaifL'autoroute jusqu'à Al Ain est désert. On peut bomber tranquille, c'est ce que je fais. Il n'y a pas de radars, 160 ça roule bien ! L'avantage d'Oman c'est que les autoroutes sont gratuites (pour l'heure) et en très bon état. Le désert de part et d'autre, parfois pierreux, rocailleux ou sableux. Je double un occidental qui pédale avec des saccoches sur le bas coté de la route. Faut avoir la foi pour faire passer son tour du monde par cette partie du monde. Une dernière halte juste avant la frontière devant le petit fort de Marjeeb...

702_OMAN_0811_MarjeebJe traverse les multiples postes de douane... tamponner, payer, recuperer un papier la redonner, les papiers de la voiture, au total une trentaine de minutes. je constate aussi qu'il y a des rangées de barbelés entre les deux pays. Ca a du bon l'Europe ! Juste la frontière passée; tout est vert. Al Ain est frais et reposant. Quel contraste avec la ville Omanaise qui se trouve juste de l'autre coté de la route (Al Burayni).

L'odeur de pollution, et la circulation infernale me souhaite la bienvenue a Dubai...

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité