Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Bilan Omanais

Je me devais de faire un petit bilan sur mon voyage a Oman. Voila en vrac quelques impressions, à commencer par... Son Altesse le Sultant Qaboos... on ne peut pas le louper, il est partout !!

139_OMAN_0811_Mascate

  • Hôtels : Ils sont chers et pas terrible. Au minimum 50€ pour une chambre limite propre... pour preuve ma jolie chambre a 55€ a Sur :

  270_OMAN_0811_Sur 271_OMAN_0811_Sur

  • Les Omanais sont très sympathiques, toujours un petit geste sympa pour dire bonjour... quoi que vu le nombre d'Indiens et Pakistanais qui y vivent, je ne sais pas s'il faut dire que les Indiens sont très sympas !

  • Les Omanais sont sales et très peu respectueux de leur environnement. Ils est courant de les voir jetter une canette, des plastiques par la vitre de leur voiture. Les wadis sont jonchés de tas d'ordure laissés là par des campeurs ou pique niqueurs. Il en est de même des plages... Monsieur le Sultant Qaboos, au lieu de construire des autoroutes délirantes, de mettre des guirlandes et votre portrait partout pour la fête nationale, il serait nécessaire d'éduquer un peu votre peuple pour la propreté et l'environnement ! Une chouette idée pour la fête nationale : Nettoyer le pays !

324_OMAN_0811_Tiwi 111_OMAN_0811_Mascate

  • Coté panneaux de circulation, c'est parfois bien indiqué... il suffit de trouver le bon panneau !!!

644_OMAN_0811_Jabrin

  • les routes sont hyper bonnes, les autoroutes assez délirants, les ronds points de toutes beauté... le rond point des vaches à Rouen fait minable a coté !!

138_OMAN_0811_Mascate   555_OMAN_0811_Nizwa   193_OMAN_0811_Quiryat   127_OMAN_0811_Mascate

  • les villes sont tristes à mourir... le soir seul c'est proche de l'enfer. Pas un café sympa en terrasse, rien à faire...

  • Que voir a Oman ? des forts, des forts, des forts... qui sont pour la plupart très jolis, mais pauvres en mobilier. Mis à part cela des paysages de montagne magnifique. Je ne suis pas allé dans les montagnes, mais je pense que ça vaut le coup. Des wadis pas mal. Les souks dans les villes sont vraiment sans intérêt, pas tellement typique. Si on connaît celui de marakech, on trouvera ceux de Oman très pauvres

201_OMAN_0811_Quiryat

  • Que ramener d'Oman ? Rien. Pas vraiment d'artisanat, en tout cas sans grand intérêt. Seuls leurs grands couteaux aux manches en argent peuvent être sympa, si on aime

Voila, en quelques lignes mon avis. Bilan global, c'est pas mal, mais ça ne vaut quand même pas toute la part de rêve qui tourne autour. Au bout d'une semaine j'en avais quand même un peu marre. Est-ce que j'y retournerai ? Non, sauf à la limite pour une excursion sur le plateau de Seiqh a l'occasion d'un prochain voyage a Dubai.

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité