Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
11 avril 2009

Ananas Surprise

Voila une première version d'une recette que j'avais noté à la volée, et que je vais amélioré la procahine fois.

Il vous faut

  • 1 Ananas
  • 4 clémentines (en fait ca depend de la taille de l'ananas, si vous achetez un ananas Victoria deux clémentines suffisent)
  • De la Creme patissiere. Pour la recette moi j'ai pris celle de Meilleurduchef.com elle est très bien, un tiers de la dose suffit.

Dubai_0904_016Couper la tete de l'ananas. La conserver. Vider l'intérieur de l'ananas. Avec une cuillère à pamplemousse ca marche pas mal. Enlever le coeur. Couper la chair en petits cubes.

Couper les clémentine sen petit cubes également.

Dubai_0904_023Mettre dans l'ananas, une couche de chair d'ananas, une couche de crême patissière, une couche de clémentines, une couhe de creme patissière... jusqu'en haut.

Remettre la tete de l'ananas, envelopper dans une feuille d'aluminium (meme deux mises bout a bout), enfourner 25 minutes à 180°C...

Manger directement dedans avec votre cuillère.

Axes d'amélioration de la recette :

  1. Faire dorrer avec de la cassonade l'ananas à la poelle pour le faire caraméliser légèrement, puis le flamber au Rhum...
  2. Envelopper l'ananas dans une feuille de Carta Fata... ca coute un bras, mais ca doit etre beaucoup plus joli à servir et sans doute au goût

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité