Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Quelles sont belles mes baguettes !

Divers2009_400

Tant que je n'ai pas réussi à faire des super baguettes je n'acharne. Nouvel essai hier soir... et j'avoue que je ne suis pas trop mécontent du résultat !

Voila ce que j'ai modifié par rapport à mes fabrications précédentes :

  • Pas de changement pour le mini levain, 15 minutes de première levée

  • J'ai utilisé de l'eau de source et du sel de guérande "gadget" spécial pain... mais bon, le fait qu'il soit fin a peut être joué son rôle..

  • Je travaille maintenant la pâte sur le plan de travail, cela aide a l'aérer mais aussi a mon sens à la rendre beaucoup plus souple par rapport au fait de la travailler dans un saladier. L'inconvénient c'est que ça dégueulasse un peu tout !!

  • J'ai ensuite mis la pâte a levée dans une panière recouverte d'un torchon. Le fait de ne pas la mettre dans un bol semble bien aider à ce que l'air circule et aide à faire monter la pâte.

  • J'ai laissé monté ma pâte deux bonnes heures comme cela

  • Avant de me coucher j'ai façonné les baguettes sur ma plaque, recouvert d'un linge...

  • Ce matin, déception, ça ne ressemblait plus à grand chose. Les deux pâtons ne formaient plus qu'un... je les ai séparés, refaçonnés en baguette. Enfourné un moule rempli d'eau 10 minutes avant, puis enfourné 20 minutes a 210°C

... dégustation ce soir :)

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité