Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
25 décembre 2009

Le Ménilmontais

IMGP5523Ils ont vieillit plus de deux semaines, ils ont parcouru 800km, et je sais que vous êtes impatients de les voir (à défaut de les goûter)... voici en exclusivité pour cette année les Ménilmontais !

Je suis a ma deuxième saison de production du fromage (unique?) de Ménilmontant. J'avoue que je ne suis pas trop mécontent. Les gens qui ont pu le goûter ne le trouvent pas mauvais du tout, mais mon plus gros souci est d'arriver à produire le type de fromage que je veux exactement? J'essaye de faire à peu près la même chose, de rechercher à ce qu'il soit chaque fois un peu mieux, mais à chaque dégustation c'est une nouvelle surprise !

Recette de mes petits fromages résumée :

  • 1L de lait, cru si possible, entier a défaut

  • 3 gouttes de présure

  • un peu de ferment lactique

... laisser cailler, égoutter... sécher !

Publicité
Commentaires
P
Jolis et appétissants!
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité