Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
30 janvier 2010

Petit dîner du Vendredi

J'ai reçu mes parents à diner vendredi soir. Comme la raclette prévue c'est un peu lour j'ai réalisé cette petite éntrée. Au coté d'une Caïpirinha de Maracuja et d'une huître, j'avais conféctionné une

Verrine de Potimaron au Piment d'espelete Moules marinère et leur émulsion

Pour 4 petites verrines

  • 20 Moules100129

  • Une poignée d’oignons, Herbes diverses, brin de céleri

  • Un dé de Gingembre

  • Un bon verre de vin blanc

  • 50 grammes de petits lardons natures

  • 500 gr de chaire de potimarron

  • Piment d’espelette

  • 5 portions de kiri

  • Huile d’olive

Faire ouvrir les moules dans du vin blanc, les sortir de leur coquille. Les décortiquer.

Filtrer le jus de cuisson, et remettre au chaud.

Ajouter à ce jus de cuisson une quizaine de CL de crème liquide entière, et une feuille de gélatine ramolie. Filter et disposer dans un siphon. Refroidir, enfilez lui ses deux cartouches et palcer au froid a plat deux bonnes heures.

Faites revenir les cubes de potimarrons 5 minutes dans de l’huile d’olive. Ajouter, un peu d’eau, juste pour que ça n’attache pas, on ne fait pas une soupe ! Couvrir et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes. cuite le choux fleur à la vapeur.

Le passer au mixer en ajoutant les portions de Kiri. Ajouter piment d’espelette et une feuille et demie de gélatine que vous aurez fait ramolir 5 minutes dans de l’eau froide.

Passer le tout au tamis et disposer dans le fond des verres.

Une fois la crème de potimarron prise, mettre les moules (décortiquées) dessus.

Au moment de servir, ajouter l’émulsion de moules, saupoudrez de piment d’espelette et placez une jolie moule sur le dessus !

Publicité
Commentaires
F
je suis pas trop fan :(
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité