Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
27 août 2010

Télé"Réalité"... euh TéléTruquée plutot

100827_1Depuis deux semaines TF1 a commencé à diffuser MasterChefMasterChef. Inutile de me chercher à l'écran, je suis apparu a plusieurs reprises rapidement dans la première émission, mais j'ai été éliminé depuis !

Je dois avouer que je trouve l'émission fort décevante. Il s'agit bien de téléréalité, d'un show, mais pas d'une émission de cuisine. On ne voit rien de ce que font les candidats, ni comment ils font leurs plats, ni souvent le résultat. Juste compte les petites phrases et le discours théâtrale des 3 insupportables.  Depuis le début d'ailleurs des candidats passent les étapes sans que l'on ne nous montre ce qu'ils ont fait... et sans doute cela vaut-il mieux.

Émission truquée ? Sans aucun doute. Lors des enregistrements une fille de la prod nous avait dit que tout le Scénario était écrit à la virgule près. C'est exactement le cas. Les membres du jury passent dans les rangs avec leur oreillette dans laquelle les instructions leurs sont sans nul doute données. Pour ma part j'ai été éliminé à l'épreuve des oignons sans qu'ils ne soient jamais passés me voir, ni moi, ni les deux autres personnes qui étaient à coté. On les a même entendu dire "non on s'arrête pas là". L'un des candidat éliminé avec moi était quelqu'un qu'ils avaient suivi chez lui, filmé etc, et qu'ils ont mis volontairement sur la touche pour créé un intérêt à l'épreuve suivante.

Tout est organisé pour amener des "personnages" plus loin dans l'émission. C'est le cas notamment du petit jeune de 19 ans. On ne voit jamais le résultat de ce qu'il fait. Sa quiche par exemple ressemblait a un flan et pas à une quiche. On a rien vu de sa réalisation aux oeufs... mais pour créer de l'intérêt, on le garde. On a jamais vu les gens citer les ingrédients du Boeuf Bourguignon, c'était uniquement écrit sur un papier... facile, comme cela impossible de vérifier qui a dit quoi et qui a donné le maximum de bonnes réponses... Incompréhensible également qu'une fille arrive a passer les épreuve en ayant fait des navets au plat de sélection, et des oeufs au plat à l'épreuve des oeufs !!!

J'avoue que si je regarde, c'est parce que cela m'intéresse de voir les gens que je connais et qui sont dedans, mais sur l'intérêt culinaire il est proche de zéro. Cette émission en plus d'être assez inintéressante est extrêmement longue. Faire tout une soirée, 4 heures de programme uniquement là dessus c'est beaucoup, beaucoup trop. Oui, j'avoue, TOP Chef était beaucoup beaucoup mieux.

MasterChef_Grpe

Publicité
Commentaires
F
je prefer le dinner presque parfait :) :)
D
Quand je lis ça, je suis contente de ne pas avoir la TV.. en fait...
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité