Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
29 août 2010

Récoltes

Divers2010_409Fin Août c'est toujours la période de la moisson ! Cela fait la deuxième année que mes parents me font le coup de partir en vacances à la période des tomates des Quetshes et des Mirabelles ! "Tu pourras aller à la campagne ramasser les tomates et les fruits ? :) ".

Vendredi soir donc, direction le Perche. Pour une fois j'ai bien apprécié de rouler à contre sens des retours des vacanciers sur l'A10. Grâce à un départ de Paris relativement tôt, et une circulation sans encombres nous étions à 20:00 dans le jardin !

Cette année pas de Mirabelle et pas de Quetshes, et un peu moins de tomates qu'à l'accoutumée, mais quand même deux bonnes cagettes, et pas mal de vertes que je n'ai pas ramassé. Une partie en congélation et une autre partie en Sauce Tomate, mise également au congélateur en grande Divers2010_416partie. Un bon peu d'huile d'Olive dans le fond d'un fait tout, en y jettant pour les faire revenir de l'ail écrasé, des échalote, du Thym et du Laurier... et quelques heures de cuisson, pour un résultat bien meilleur que tout ce qu'on peut acheter ;) Je vois quelques petites paupiettes et des pâtes avec !

Un petit tour d'une heure au bout du chemin nous a également permis de cueillir un bon bol de Mûres, au fruit de pas mal de "ouill", "ah putain", et "arf ça pique". C'est ça le problème des mures, la cueillette est toujours autant une épreuve, mais peut être c'est cela qui rend les tartes si bonnes. Cela dit mon petit souci avec les tartes au mures, c'est que mis a part un peu de semoule et de poudre d'amandes dans le fond, je ne sais jamais quoi mettre d'autre. Pas grave, la tarte était bien bonne, et l'entrecôte à la cheminée avec son petit peu d'os à moelle dessus un régal...

Divers2010_414 Divers2010_411

J'avoue que ce petit séjour au vert, comme à chaque fois m'a bien donné envie d'y retourner bien vite pour me reposer et profiter encore des tomates, mures et pêches :)

Publicité
Commentaires
P
Un bien agréable séjour, ça a toujours du bon les séjours à la campagne.
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité