Hier matin, grosse pluie... et la galère continue... 5° retour au garage pour ma voiture qui n'en fini pas de prendre l'eau. Je commence quand même a en avoir un peu marre de tous ces tracas. A tout cela s'ajoutent les sourires de mes amis "ah depuis que c'est chinois"!!! Il est quand même vrai que même avec tous les DSCF3189soucis sur les Renault précédentes j'ai jamais été autant embêté sur un problème particulier... à suivre. Au moins comme ils me passent un véhicule de remplacement à chaque fois, ça va me permettre d'essayer tous les modèles de la gamme !! Après une C30 2.0D, une S60 D5, j'ai droit cette fois-ci a une S40 1.6D... j'aurais préféré un XC60 !!

DSCF3179Comme c'était mercredi, c'était également le 3° jour de mes fromages ! Après une grosse journée d'égouttage dans le frigo, le caillé est maintenant bien concentré. Il est temps de le mettre dans un moule, de tasser le fromage blanc ainsi obtenu, et de le placer à température ambiante (une vingtaine de degré est parfait) sur une grille, avec un petit linge dessus pour éviter la visite des mouches...

Comme j'étais inspiré par les kilos de tomates sous lesquels je croule en ce moment, j'ai décidé de faire une Tarte Tatin aux Tomates en utilisant mon plat à tarte Tatin Le Creuset que j'ai acheté lors des derniers soldes !

La recette :DSCF3183

  • Couper les tomates en deux, vider les graines et l'excès de jus

  • Dans le plat à Tarte Tatin, mettre un bon morceau de beurre, deux ou trois cuillères de sucre, un bon filet d'huile d'olives

  • Une fois que le mélange est chaud, placer les tomates bien serrées coté peau. Ne pas hésiter à rajouter des tomates au fur et à mesure de la cuisson pour qu'il y ait le moins d'espace possible entre les tomates. En fait, je me demande même s'il ne vaudrait pas mieux couper les tomates en quartier, les cuire , puis les retirer du plat pour les faire égoutter un moment, et les remettre dedans.

  • Au bout d'une quinzaine de minutes de cuisson, retirer le plat du feu, laisser refroidir

  • Recouvrir d'une Pâte Brisée, y faire des petits trous dedans pour laisser passer l'air

  • Enfourner a 200°C une vingtaine de minutes, sortir, retourner et manger tiède :)