Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
20 septembre 2010

Dans le Loir et Cher

J'ai profité des derniers beaux jours pour descendre une fois de plus à la campagne.

Divers2010_513Samedi, comme c'etait les journées du patrimoine, nous en avons profité pour aller faire un tour à Blois. J'ai vraiment redécouvert cette ville qui n'etait jusqu'à présent qu'un noued routier ou je suis passé bien des fois sans jamais vraiment m'y arreté, à l'exception du Chateau que j'ai visité deux fois. J'ai vraiment beaucoup aimé la Préfecture, avec des pièces et du mobilier très joli. Pour le reste, je dois avouer qu'afficher "journées du patrimoine" sur trois batiments ou on ne fait que pénétrer dans la cour est fort décevant.

Sinon repos, ripailles et ballades. Nous avons ceuilli toutes les pêches qui restaient. Ce soir je vais m'atteler à les transformer en confiture. Sur ma lancée des tartes tatin, j'ai fait deux tartes tatins aux pêches de vignes. Résultat vraiment très bien, avec une pâte brisée maison cela aurait été encore mieux !!... pour la prochaine fois ! Malheureusement pas de champignons, les sous bois sont vraiment trop secs, nous nous sommes donc contentés de giroles lutuanienes achetées au marché !

Divers2010_541

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité