Petit week-end de 3 jours fort sympathique sur les rives de la Baltique à l'occasion du départ de mon petit neuveu pour un voyage de 6 mois en bateau.
Hambourg. Bonne surprise à l'arrivée, au moment de récupérer la voiture chez Sixt... un bon petit surclassement... De l'aéroport au centre ville, des parcs, des maisons cossues, et une vraie impression de calme. Le temps n'est pas terrible, mais la journée de promenade entre les Docks et la ville a été très agréable.
KIEL. En fin de journée, je récupère ma soeur et mes petits neveux à la gare de Hambour et nous prenons la direction de Kiel. Le bateau est là dans le Port... il ne nous reste qu'à festoyer un peu et agiter nos mouchoirs pour le départ...
Une fois le bateau parti nous longeons la cote de la baltique jusqu'à HeiligenHaffen. Je ne connaissait pas cette région et pour moi le Nord de l'Allemagne rimait avaec sinistre, mais je découvre une région vraiment très jolie, des villages soignés, et des paysages plutot jolis sur fond de mer sous un souffle de vent... très frais !

























