Que le temps passe vite... Il faut que je prenne un peu de temps pour écrire plus ici.

Ce long week-end a été des plus agréable. 4 jours ca c'était top !

Mercredi soir nous avons commencé ce week-end par aller voir Potiche, le dernier film de François Ozon. Un vrai pur moment de bonheur ce film. Les films de Francois Ozon c'est un peu comme pour les films de Chabrol ou d'Almodovar. Je les attend(ais) toujours avec une grande impatience, car on sait que l'on va se plonger avec delectation dans une histoire bien ficelée, et bien filmée. Tout est vraiment délicieux, les dialogues, les plans, Catherine Deneuve est parfaite et j'avoue que pour une fois j'ai vraiment apprécié Luccini.

Jeudi tranquille tous le deux, repos et courses, un vendredi à ranger et nettoyer la maison, l'emménagement à deux est maintenant quasi terminé.

Samedi a été placé sous le signe de la cuisine. Je suis allé suivre un cours de cuisine aux Toques Rebelles à Caen, sur le theme de la préparation du Poisson. Retour à Paris en tout début d'après midi pour retrouver un groupe d'une trentaine d'anciens paricipants à MasterChef. Cela m'a fait vraiment plaisir de revoir certaines personnes que j'avais connu au moment du tournage, de pouvoir échanger sur ce que les gens sont devenus, partager notre passion commune. C'etait également interessant de débrieffer sur les dessous de l'émission, les arrangements, scénarisation, et trucages... au final aucun regret pour ma part d'être sorti aussi tôt.

Sur ma lancée culinaire j'ai préparé un petit dessert pour le diner de ce soir, en complément du Poisson que j'ai ramené du cours d'hier matin.

Eclairs Poire Badiane Gingembre

  • Faire une pâte a choux classique (55g de farine, 55g de beurre, 12cl d'eau, un peu de sucre, 2 oeufs)

  • Fourmer les éclairs et cuire 20 minutes a 200°C puis 15 à 150°C.

  • Préparer une compote à feu tres doux, avec 4 poires, deux cuillères a soupe de sucre de canne, une demi étoile de badiane et un peu de gingembre fraichement rapé. Faire compoter très très doucement pour que cela caramélise un peu en même temps. Réduire au presse purée en compote.

  • Farcir les choux avec une poche à douille.

  • Préparer un glacage au bain marie, avec du chocolat noir, du sucre glace et un peu d'eau. Napper les éclairs (bon oui mon glacage est pas encore au top, mais je vais y travailler !)

EclairPoireChocolat