Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Crême Brulée au Fruit de la Passion

Pour bien commencer les vacances, j'ai utilisé les produits locaux pour me mettre aux fourneaux !

Je suis un amoureux des fruits de la passion, je ferai des tonnes de trucs avec, alors pourquoi pas une crême brulée. Bon, je sais elle est pas très brulée, le grill du four était pas génial.

Pour deux crêmes j'ai mis :

  • 100 cl de jus de fruit de la passion
  • 3 jaunes d'Oeuf
  • 50 gr de sucre
  • 75 cl de crême liquide entière

Extraire le jus des fruits de la passion. Pour cela retirer la chair, la placer dans un récipient en plastique fermé et bien secouer fortement pour séparer la pulpe des graines. Ensuite passer à la passoire en remuant avec une petite cuillère pou retirer le max de pulpe. Pour 100 ml j'ai du utiliser une dizaine de fruits (je pense!)

Mélanger les oeufs et le sucre.

Faire bouillir la crême avec le jus de fruits de la passion. Attention, l'acidité des fruits peut faire rapidement tourner la crême. Laisser un peu tiédir, puis ajouter aux oeufs & sucre.

Bien mélanger, mettre dans des petits ramequins, et placer au four à 90°C, 45 à 50 minutes.

Placer au frais. Avant de servir, mettre de la cassonade et placer sous le gril du four.

 

DSCF3588

Après coup, je me suis dit qu'une pointe de vanille dans la crème aurait pu être une bonne idée.

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité