Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Homosexualité et politique

Je me suis longtemps demandé, et freiné à cause de cela, quelle était la place du sujet de l'homosexualité en politique, ou la place de la politique dans l'homosexualité. A priori aucune.

Cela m'a toujours hérissé le poil les gens qui me disent qu'ils n'en ont rien a foutre de la politique, mais critiquent tout. La société est faite comme cela. La vie politique, les institutions gèrent les affaires de la république. Oui il est toujours possible de rester en dehors, mais je trouve bien plus intelligent de prendre une part active dans ce qui gère et décide des choix qui influent sur notre vie de tous les jours.

Depuis que je suis ouvertement gay, que mon identité est évidente et rentre en interaction croissante avec mode de vie et mes choix profonds, je me questionne de plus en plus sur la place du politique dans tout cela. Oui je suis de droite. Idéalement, et pratiquement. Je n'ai jamais trop compris les réaction des garçons que j'ai pu rencontrer depuis de nombreuses années. "Mais comment, tu ne votes pas pour Délaine, mais pourtant il est gay", "Moi je vote à gauche parce que je suis gay"... on pourrais en relater des tonnes. Parce que être homosexuel c'est être de gauche ?!! Ah... longtemps je me suis dis que sans doute j'étais une bête atypique, un peu galeuse perdue au milieu des bois... un gay de droite... Pourtant ça marche bien comme combinaison. Être ouvert, d'esprit plus entreprenarial qu'assisté, avoir envie de développement économique et personnel que d'assainissement par le bas. Il y a 5 ans, j'avais rencontré un couple de garçons. A l'heure de l'apéro le 21 Avril 2001, l'un deux avait glissé, ça y est, j'ai glissé mon bulletin Madelin dans l'urne... comme moi, ai-je pensé. Au fil du temps j'ai croisé quelques garçons gays et de droite... c'est donc que c'est possible. OUI. Devant le déferlement gauchisant de la GayPride, qu'il faut maintenant appeler marche des fiertés, l'avait sponsorisé un char GayLib. Enfin. Enfin les gays de droite osent se montrer, plus fort et plus ouvertement qu'avant.

Depuis peu je suis adhérent GayLib et UMP. J'avoue que c'est assez réconfortant de voir qu'il y a des gays à droite. Etre comme hier soir entouré de personnes qui ne sont pas uniquement là pour défendre une cause gay, mais avec comme ciment des valeurs de droite est extremement réconfortant. Que les idées de la communauté gay, comme le mariage et l'homoparentalité ne sont pas propriété de la gauche. L'idée d'Union Civile est vraiment portée par Nicolas Sarkozy. J'étais encore hier soir à une réunion de GayLib. Au début je trouvais l'idée de ce contrat un peu bâtarde, car dépouillée de la notion de filiation et de parentalité. Mais au fond, je la trouve assez géniale. Au fond quels sont les arguments des anti mariage. Et les enfant dans tout ça ?... une fois enlevé les enfants ils n'ont plus d'arguments. Vous me direz ou mais la gauche elle propose le vrai mariage... oui oui elle propose mais pourquoi a t-elle fait le Pacs a son époque et non pas le mariage??? Et pourquoi la très catho Ségo le ferait-elle maintenant ??? Autant avancer a petit pas puisque les français sont conservateurs. Ce qui est le plus important maintenant est de pouvoir sécuriser une vie de couple et la transmission au dernier vivant. L'idée de la filiation viendra après... doucement... dans 2 ans, 3 ans, 8 ans... mais qu'est ce que quelques années dans toute une vie. La France change... doucement, laissons lui le temps.

Publicité
Commentaires
B
... serais-ce oublier que c'est la droite et sarkozy qui sont à l'origine des lois contre l'homophobie en France...
M
"Etre gay c'est être de gauche" n'est pas une affirmation si absurde que ça. La droite a quand même une origine catho rigide, conservatrice, antirépublicaine (la Vème république n'étant pas digne de s'appeler république attendu la division de l'exécutif et l'existence du Sénat, rebu royaliste exigé en 1878 par les monarchistes). LA gauche a toujours oeuvré en faveur de la tolérance vis-à-vis des gays, c'est un fait historique. Si, parce que l'évolution de la société les y insitent, certains de droites sont aujourd'hui gay friendly, il ne faut pas oublier que c'est à contre-coeur. L'idée même de refuser catégoriquement que les homos soient traités différemment des hétéros, c'est de l'homophobie. Non les homos n'ont pas besoin d'un régime spécifique, discriminatoire et stigmatisant. Ils ont besoin d'être traîté de la même façon, ni plus ni moins, en toute ... égalité ! ... L'égalité est encore une chose inconnue à droite, il suffit pour s'en convaincre d'écouter sarko quand il propose des "discriminations positives". Non la république doit rester un état égalitaire, mieux, égalitariste.
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité