Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
1 novembre 2006

Retour aux sources

Divers2006_342

Journée très agréable a Toulouse. La ville est très jolie, les gens agréables et leur accent moins insupportable que celui des gens de Pau ! En plus il a fait un temps superbe alors qu'il était pourri ici.

Divers2006_338Sur le trajet du retour, je me suis arrété dans le village de mes ancêtres. Martres-Tolosane. J'ai vu plusieurs fois le panneau sur l'autoroute, sans jamais m'y arrêter. Cette fois-ci j'ai pris la sortie! J'avoue avoir pris un grand plaisir, mélé d'un sentiment étrange, à Divers2006_329découvrir le village ou a vécu mes ancêtres. A parcourir les mêmes rues, à voir la maison... a mettre des mots sur les images que je me faisais dans les récits de vacances de mon père. Cela m'a fait également une impression étrange de découvrir mon nom de famille gravé sur la pierre du monument aux morts de 14-18... un bon retour aux sources.      

Publicité
Commentaires
F
tres jolies photos :) et quel bonheur ce sud ouest :)
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité