Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
9 septembre 2007

Lectures de l'été

Barcelone_0708_232

Je me suis dis que tiens, ça pourrait être une bonne idée de mettre un petit mot sur les livres que' j'ai lu ce été !

L'Amour Brut (Eric Jourdan)

Oui c'est un roman "gay"... j'en lit un ou deux par an, alors voila c'était celui de cette année ! Le livre est assez agréable a lire. L'histoire n'a pas un intérêt majeur mais ça se lit bien et toute la première partie est agréable. Au milieu cela se traîne un peu en longueur, on attend un peu qu'il se passe quelque chose. Quand a la fin, les récits de partouzes et de tours dans le bois de Boulogne, c'est sympa trois pages mais pas 40.

Marge Brute (Laurent Quintreau)

C'est vrai ça j'ai acheté deux romans avec "Brut" dedans cet été. Rien a voir par contre dans celui là. Le livre se passe durant un Conseil de Direction d'entreprise. Il n'est constitué que d'une seule phrase, et l'on vit ce conseil au travers de la vue et des réflexions des différents intervenants qui s'observent les uns les autres. Chacun des chapitre est la vision de la réunion par l'un des intervenant, puis le chapitre suivant la réunion se poursuit dans la peau d'un autre... L'idée est assez originale, et si j'avoue qu'au début j'étais un peu attristé par l'unique phrase, finalement c'est très agréable a lire. Bon, j'ai pas trop compris la fin, mais ça c'est moi je pense, j'ai du louper une subtilité !

VICTOR  (Michèle Fitoussi)

Une histoire de Magazine réalité sur l'adoption d'un vieillard... Mais que c'est nian-nian... de la petite histoire qui décolle pas, je ne sais pas si on a envie de secouer la narratrice ou l'écrivain, mais que c'est inintéressant ! J'ai tenu jusqu'à la page 149, c'est déjà un bel exploit, mais surhumain d'aller plus loin !

Vermicelle au Pays des Sourds (Caroline Capossela)

Je vais un peu tricher car je suis encore en train de le lire. C'est assez sympa et agréable a lire... je vous redonnerai mon commentaire une fois lu !

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité