Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
23 janvier 2008

A quelques encablures de La Défense

Cela n'est pas une nouveauté, je déteste La Défense ! Mon dieu que c'est laid ces tours. Ce qui est le plus laid c'est cette alternance de tours modernes et de tours ultra laides et ringardes au milieu. Je ne sais pas comment des gens peuvent habiter au milieu de tout cela ! De temps en temps la lumière du soleil couchant vient lécher les tours, ça fait un peu moins glauque.Divers2008_025

Hier soir je suis allé dîner chez des amis a Vernon. En partant de La Déf c'est fou comme ça va vite. En 40 minutes de route hier soir le choc a été brutal. Se retrouver dans l'unique café, dépôt de pain, épicerie, InterCaves, tabac, restaurant, plat du jour (j'ai rien oublié je crois) du village, avec la patronne qui a du goûter toutes les bouteilles dans la soirée, ça fait un choc ! J'ai été très agréablement surpris ce matin. A peine 50 minutes ce matin, sans l'ombre d'un embouteillage (si ce n'est le fort ralentissement dans le tunnel de la déf) pour aller au travail ! C'est même moins que le temps que je mets le matin pour venir du 20° ! Par contre, le choc de voir ces tours immondes (dont notre bureau détestable) ce matin ça fait bien mal ! En fait j'ai un peu comme eu l'impression de partir en week-end ! Bon, de là à dire que j'irais vivre là bas, il y a un pas... mais j'avoue qu'avec une famille, une petite maison dans la campagne comme ça c'est pas mal.

Retour chez moi ce soir. Remettre le chauffe eau en route, un petit potage, et hop demain retour sur le périph et ses joies !!

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité