Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
25 juin 2008

Diaboleo.com ... oui c'est bien l'enfer

2_DiaboleoLe site diaboleo.comdiaboleo.com s'annonce comme "Le discounter d'enfer". Et bien c'est vrai, car pour n'être pas fiable ça n'est pas fiable !

Je commande le 18 un blender. Le produit est annoncé en "Disponibilité sous 2 à 3 jours". Ce midi, soit 5 jours complets après je passe chez eux le chercher. Bah il est pas là. Avec la bonne Diaboleoexcuse qu'on vous a déjà fait mille fois, c'est pas ma faute "c'est le transporteur", mais "pas de problème je vous rembourse"... argument facile. Oui oui, "ça va arriver d'un moment à l'autre, on attend le camion". L'attente est longue car 2h30 après je n'ai toujours pas été avisé de la livraison.

Diaboleo.com fait de le publicité mensongère en ne respectant pas une clause essentielle du contrat de vente : Le délais de livraison. En effet, aux termes de l’article L 121-1 du Code de la Consommation : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires ».

A défaut de pouvoir demander des dommages et intérêts ce qui serait la moindre des choses dans ces cas, au moins, j'espère par ce post vous éviter de commander sur ce site.

Pour ma part, puisqu'il n'y a pas de choix, entre repasser une commande ailleurs et attendre encore une semaine de plus, et attendre en essayant de croire ces pieds-nicléspieds-niclés, je prépare mon petit courrier à la DGCCRF.

Avis diaboleo.com - Avis diaboleo.com - Avis diaboleo.com - Avis diaboleo.com - Avis diaboleo.com - Avis diaboleo.com

Publicité
Commentaires
P
Perso je n'ai jamais aucun vendeur approvisionner un produit sur la simple bonne fois d'un client... C'est n'importe quoi!! A minima on vous demande un acompte à la commande.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca sent la grosse flute Lulla !!
R
Gros arnaqueurs Diaboleo, les produits viennent pour la plupart de chez Demarq-online. Le vendeur n'ayant aucun fournisseur digne de ce nom a acheter ses produits chez Demarq-online et les revend ensuite en se gardant une marge... Pas très pro
A
Pour moi aucun soucis ! En effet, téléviseur (en stock précisait le site) commandé le samedi après-midi et livré le mardi matin en parfait état de fonctionnement:-).<br /> <br /> Et ceci pour 150 euros de moins que tous les autres. Que demande le peuple!<br /> <br /> A bon entendeur.
L
Je suis tout à fait d'accord avec vous, aux vus de certains ca c'est très mal passé et il est clair que là ils n'ont pas l'air d'assurer.<br /> <br /> Par contre, vraiment le coup de commander pleins d'objets si on est mal intentionné je ne vois pas l'intérêt mais bon.<br /> <br /> En tout cas voilà c'était mon avis.
F
Justement c'est la base, imaginez un mec mal intentionné commande plein d'objets sans jamais aller les chercher, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit alors que je ne suis pas professionnel dans le secteur!!<br /> <br /> De plus, la qualité de la prestation d'un site n'est pas uniquement lorsque tout se passe bien (je commande, je reçois dans les délais et ça fonctionne) mais également dans sa capacité à répondre aux aléas. Pour ce site, il est clair qu'ils en sont incapables et jouent le pourrissement. Après que des ventes se passe bien je n'en doute pas non plus, mais ça n'a pas l'air d'être 100% des cas (voire même trés loin d'être ça)
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité