Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Bons Voeux

P1040770Voeux de la Maire du XX° ce soir. Un long discours, tout écrit et lu. Aucune passion, aucune spontanéité. La moitié du discours consacré au logements sociaux, aux bonnes aides que la Mairie dit vouloir donner. L'emploi ? Bah pas grand chose, on va aider des associations d'insertion, on va aider si et ça... mais RIEN RIEN aucune mesure pour attirer les entreprises dans notre arrondissement. Comment développer l'arrondissement si on attire pas les entreprises ? La vision de Mme La Maire est tout autre, faire de cet arrondissement un parc de logements sociaux... belle perspective.

Mis à part ça, tout va être beaucoup mieux grâce à elle. On va dépenser de l'argent pour embellir les quartiers, on va distribuer de l'argent a plein de chouettes assoc pseudo culturelles, et puis on va nettoyer l'arrondissement. Si si ! Elle veut même mettre des amendes aux gens qui détériorent ! Je croyais que c'était un gros reproche que la gauche faisait à la droite de mettre des sanctionner au lieu d'éduquer. Mais non, on va sanctionner, on va nettoyer, mais on ne va pas éduquer les gens. mais c'est pas tout ! Les oreilles m'en sont tombées : Elle va supprimer les recoins !! Si si, les coins sombres, les angles d'immeubles, elle va tout supprimer ! Ça c'est un chouette chantier dit donc !

Mais on avait pas tout entendu. A la fin, la cerise sur le gâteau. Remise de la médaille de la ville aux enfant qui ont joués dans "Entre les murs". Cannes, Hollywood, j'ai pas vu le film, mais je trouve ça plutôt chouette. Mais le plus chouette, c'est la phrase qui résume la pensée de cette chère dame : "ce film est la preuve qu'on a de bons établissements scolaires dans le XX°" !!! Je ne savais pas que le niveau scolaire d'un établissement se mesurée par la palme d'un film ou jouent des enfants !!

Voila, fin de ce long palabre... un buffet pris d'assaut par des ordes de sauvages qui ressortent avec des mains pleines de gâteaux écrasés, à l'année prochaine, en attendant on va continuer à voire notre arrondissement se déteriorer. Comme Madame Calandra l'a si bien dit " C'est l'improvisation totale, on est habitué dans le XX°"

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité