Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
5 avril 2009

Week-end Culturel

Petit week-end bien sympa passé comme une flèche.

Divers2009_110Début Samedi. Aux aurores, direction Caen. Je m'étais inscrit pour mon deuxième cours de cuisine aux Toques Rebelles. Trois recettes autour de l'Agneau. Ces cours sont vraiment très bien. Même si je regrette que nous n'y fassions pas toute la recette, c'est a dire y compris la cuisson individuellement, je trouve que l'on apprend vraiment des choses. Cela éveille l'intérêt créatif. En effet, on ne se concentre pas uniquement sur une recette mais cela aide a imaginer ce que l'on peut faire d'autre en partant de la même base.

85€ le cours c'est sur cela fait une somme, mais compte tenu que l'on mange ce que l'on a préparé, on peut considérer cela comme un cours et un très bon repas au restau alors ça reste assez correct. Je crois que je m'en repayerai un a l'automne.

Divers2009_114Mise en pratique le soir même. Sur la même base, j'ai réalisé le soir un filet mignon de porc en feuilletage et des petits légumes glacés. Bien bon ! Et en dessert, Poêlée de Fraises et Espuma au Basilic. C'était ma fois bien bon !

Le dimanche a été plus classique, c'est a dire sans cuisine... quoi que j'ai quand même préparé (dénervé et mis à macérer) mon foie gras pour emporter a Dubai, et un petit gâteau au Pamplemousse pour mander demain soir :)

Divers2009_121Petite ballade cet après midi au Musée du Quai Branly. Nous avons fait les secteurs Asie et Afrique. Ce musée est vraiment magnifique, et les oeuvres vraiment bien mises en valeur. cela m'a donné l'occasion d'essayer mon nouvel appareil numérique de poche (compact). Incomparable au point de vue de la qualité dans l'obscurité comparé au PanasonicPanasonic. Je suis très content de mon achat... même s'il est violet !! Moi je le trouve très beau !

Divers2009_141Divers2009_140Divers2009_144

Publicité
Commentaires
F
Facile afire ce filet mignon feuilleté ?<br /> Tu repars a dubai en vacances ?
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité