Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
18 mai 2009

Grêve des étudiants

gre_uniEt oui, voila que les étudiants si heureux de faire la grêve découvrent que les grêves ne sont pas une petite fête sans conséquence. On ne gagne pas a tous les coups... il y a un moment ou il faut savoir décider, et faire preuve de bon sens. L'extrême gauche a bien manipulé les étudiants, ils vont maintenant en payer les conséquences. Ce n'est pas sur le gouvernement qu'il faut râler mais contre ceux qui vous ont empeché d'étudier... Le gouvernement est encore bien bon de rallonger d'un mois le versement des bourses.

Je me souviens de ce reportage de l'emission Streep Tease, ou des ouvrieres dans une usine, en organisant une grêve longue et dure ont finalement abouti à la faillite et à la fermeture de leur usine... Petit jeu sans conséquence ?

Ces quelques agitateurs ont une fois de plus démontré que même si l'enseignement universiataire est de bonne qualité, si on veut étudoer dans ce pays, il vaut mieux aller dans le privé et les écoles.

Publicité
Commentaires
L
Enseignement universitaire de bonne qualité, si on veut. Ca dépend où et comment. Pour étudier dans ce pays il faut aller dans le privé ou une école, soit dans plus de 80% des cas mettre main à la poche et pas qu'un peu. Moi, je n'ai pas fait grève, et ma fac doit être l'un des plus à gauche de paris, pourtant il n'y a eu guère plus de 2 jours de blocage. Tant mieux ? non, car la plupart des profs étaient grévistes et ne faisaient cours que pendant 30 minutes dans le meilleur des cas alors que quasiment tous les étudiants étaient présents. Encore heureux si l'un de ces enseignants prévenaient qu'ils ne seraient pas là. Je crois qu'il est inutile de préciser que rares étaient ceux-là, et qu'il faut considérer qu'il y a des étudiants qui mettent 2 heures à venir pour ne pas avoir cours. Pour finir, j'ai envie de mettre l'accent sur une injustice : mon prof de philo est en danger de perdre son droit d'enseigner à la fac car son cours est considéré comme non conventionnel. Pourtant c'est l'un de ceux qui a le mieux fait cours durant cette période et bouclé son semestre à temps. Trouvez l'erreur.
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité