Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
24 septembre 2006

week-end du 20/vin

Cela fait un bon moment que je n'avais pas pssé un aussi bon week-end de rigolade.

Beaune_0906_42J'ai retrouvé des amis qui habitent St Etienne avec une autre amie à Beaune. Nous avons pris l'habitude depuis quelques années de se faire le "week-end du 20". Quand le week-end tombe un 20 on va là ou il y a du Vin ! Très culturel en plus comme week-end. Cette année, cap sur Beaune. Deux jours à visiter les caves... à déguster, déguster, reguster... et s'en resservir une lichette quand le mec a le dos tourné... faut essayer c'est hyper sympa !!! Je me souviens il y a quelques années, à Savigny les Beaunes justement, le mec de la cave avait été chercher des cartons, pendant ce temps on s'en était enfilé pas mal de gorgées à la bouteille.... oui oui je sais c'est pas bien, mais tellement marrant. Je ne sais même pas si nous avons eu l'ombre d'une discussion sérieuse dans tout le week-end. J'ai rempli un petit fond de coffre, mais vu la sureté des caves parisiennes, les achats ont été limités... par le prix aussi. Je trouve le prix des bourgognes completement délirant. Certes ce sont de tres bons vins, mais il faut pas délirer. Il y a une sorte de snobisme je trouve dans tout ca. J'en ai pris 6 cartons de 6... je vous vois venir, non non faut attendre 6 ans encore au moins avant de les boire !!

Aujourd'hui on a passé une chouette journée. Nous sommes partis de la chambre d'hôtes en même temps qu'un couple d'anglais. Nous nous sommes retrouvés dans la même cave à déguster quelques gouttes de lBeaune_0906_50iquide (à l'heure de la messe), et de fil en aiguille nous avons terminé tous les 6 à table. J'adore ces occasions de partager un repas et des plaisirs simples avec des gens qu'on ne reverras peut être jamais. C'était vraiment très chouette. Merci Harry et Rosemary de Chesterfield pour cette chouette journée... et pour le vin ;)

Un peu de pub pour terminer. Nous avons diné dans un restau hyper sympa hier soir. Alors si vous passez par Bouze les Beaune arrêtez vous à la Bouzerotte !

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité