Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
13 mai 2008

København

Copenhague_0805_136J'ai raté Maurice, mais je n’ai pas loupé Copenhague !

J'ai profité de ce Viaduc pour rendre visite à ma meilleure amie, Claire, à Copenhague.

J'adore cette ville. Cela doit être ma 6° ou 7° visite dans ce pays. La dernière remonte à Mars de l'an passé, ou j'étais venu travailler quelques jours chez un client a cote de Aarhus. J'en avais alors profité pour passer le week-end à Copenhague et voir des amis. J'ai deux amis Danois. Un ex collègue avec qui j'ai travaillé il y a maintenant... 10 ans (ça nous rajeuni pas) à Bruxelles, et un garçon que j'ai connu un peu plus intimement lors de mon premier séjour ici et avec qui j'ai gardé le contact.

Copenhague_0805_022 Copenhague_0805_051

Je suis quasiment toujours venu ici en Hiver, et même si en 2004 (ou 2003) j'étais venu au mois de Mai, je n'ai jamais eu un temps aussi beau que celui de cette fois-ci. Grand ciel bleu, pas un nuage, 25°C... le bonheur. Du coup on a bien profité de la ville. A commencer par jeudi après midi, ballade Copenhague_0805_026puis un grand tour en vélo. Ici les vélos en libre service sont vraiment en libre-service. Pas comme ceux de Betrand. Pas besoin de carte, pas besoin de se speeder pour rendre le vélo dans la demi-heure. C’est comme les caddies au supermarché. Une pièce de 20 kr (environs 3€) et hop on décroche le vélo. On en fait autant que l’on veut, et on le repose ailleurs en récupérant sa pièce de 20 kr. On en a profité pour aller jusqu'à Christiania. La "Free City" comme on dit ici. Christiania est une ancienne caserne récupérée jadis pas des hippies qui en ont fait un lieu communautaire. Pour vivre ici il faut être parrainé. On ne paie pas d'impôts. Jusqu'il y a peu de temps la drogue était en vente libre. Sur dans des petites échoppes comme au marché de Noel !!! Maintenant on ne peut plus en acheter comme cela, mais cela ne semble pas bien compliqué de s'en procurer, et on peut la fumer librement. Comme je ne fume pas, et que maintenant je ne bois plus, je me suis enfilé mon Schweppes !!! Trop fun la vie !!!

Copenhague_0805_062 Copenhague_0805_057

Vendredi suite des ballades. Comme ma copine Claire bossait on a visité la ville tranquilou sous le soleil. Le très joli château de Rosenborg, et surtout son superbe jardin et passage par le Château de la Reine, Amamleinborg... beaucoup plus triste en tout cas de l'extérieur !

Copenhague_0805_063 Copenhague_0805_050 Copenhague_0805_024

Samedi shopping au son d'un Carnaval Brésilien ! Impression assez étrange de voir des Mulatas blondes et des percussionnistes tout aussi blonds !! J'ai été sobre comme un chameau en achats car je ne me suis pour ainsi dire rien acheté.

Copenhague_0805_151Samedi soir diner chez des amis. Super diner pour un diner Danois !!! En effet recevoir ici n'est pas souvent leur fort. En comparaison avec le barbecue auquel nous avons été conviés dimanche soir. Barbecue à la Danoise. Heure d'invitation 17:00. Nous sommes arrivés a 18:30 et on s'est quasi fait engueuler d'être arrivés ci tard ! Dans le barbeuc à la Danoise, Copenhague_0805_161tu apportes ta viande, et ta boisson. Et tu manges uniquement ta viande, et bien sur tu ne bois que ta boisson. Pas question de mettre les boissons en commun ! S’il en reste, bah tu rebouches ta bouteille et tu la rapporte chez toi ! Ce barbecue était une vraie expérience. J'appelais cela la soirée improbable. Des gens mais complètement différents. Entre le mec Copenhague_0805_160hyper fashion qui pue la prétention, la ville folasse "on est tous des supers amis qui se connaissent depuis 1 semaine", le mec qui ressemble a ZZ Top et ca copine au look Bjorkien, en passant pas l'authentique sosie de JP Coffe !!! Mon Dieu quelle soirée ! On a fin dans la soirée du Carnaval. Sur un vaste champ, un immense Copenhague_0805_170bordel ! Des tentes, avec divers types de musiques, des gens bourrés, des tas d'immondices... un vrai bonheur. Sur le coup de minuit j'ai plié les gaules. Retour en bus / métro a la maison. Ce qui est bien, dans ce cas, mais encore plus dans le cas de la soirée de samedi c'est qu'ici il y a plein de bus de nuit. pas trois lignes qui se battent en duel comme à Paris et qui ne font que des trajets en rayon autour d'un point central, vraiment beaucoup de lignes a une fréquence assez élevée, pour seulement deux fois le pris normal (24 kr / 3€)... le tout dans des super bus... Bertrand tu vois ce qu'il te reste à faire !

Copenhague_0805_137 Copenhague_0805_143

Copenhague_0805_127Dimanche nous avons profité du soleil ! Un coup de STog (le RER local) et 20 minutes après nous étions sur la plage de Klampenborg. 3 heures de bronzette. Juste chaud comme il faut, pas trop de monde... il ne manquait plus que quelques degrés dans l'eau pour que tout soit parfait. Je ne me suis trempé que jusqu'au genou !

Un petit passage par le jardin botanique...

Copenhague_0805_190 Copenhague_0805_205 Copenhague_0805_218 Copenhague_0805_221

Et voila, déjà lundi et le moment du retour. Je tape ce petit blog dans l'Avion en survolant la Hollande un verre de champagne à la main... Ooooups... je sais faut pas que je boive, je n'ai bu que la moitié du verre ! Cela m'a d'ailleurs fait une impression étrange de passer 5 jours au Danemark sans boire une goutte de Bières. C'est fou ce que les gens boivent comme Bière ici. Si je repense à la soirée d'hier soir, à toutes les canettes de Bière qui jonchaient la table... Dans la rue c'est assez surprenant de voir la quantité de personnes qui se promènent une canette de Bière à la main... et quasi toujours Tuborg ! Pourquoi Carlsberg c'est la bière des vieux ?!! Moi aussi je préfère la Tuborg !

Copenhague_0805_078 Copenhague_0805_181

Publicité
Commentaires
P
Bravo encore un bien joli week-end et de superbes photos!
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité