Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdu dans Paris
Derniers commentaires
25 novembre 2008

De Dubai a Mascate

004_OMAN_0811Départ de Dubai dans la matinée. Une grande route sans intérêt me mène jusqu'à la frontière. Un peu plus d'une heure après, une longue file de camions annonce le poste. C'est en fait trois postes frontière distant de 7km l'un de l'autre qu'il me faut passer. A 10:00, j'ai mon visa, la découverte d'Oman peut commencer!!

007_OMAN_0811_SoharLa route qui suit est assez ennuyeuse. Arrivée a Sohar. Pas vraiment de centre ville, je trouve le Fort blanc entouré de végétation. Cela fait du bien de voir enfin un peu de vert. Je tourne autour du Fort pour trouver l'entrée pour finalement trouver porte close ! Le fort est ferme pour rénovation depuis le 1er janvier 2008 !!

023_OMAN_0811_Al_HaznJe reprend la route ver Al Hazn. Le paysage est toujours aussi désertique. Je stop pour faire mon premier plein... quelle joie : 4.430 RO pour remplir le réservoir, soit 9 Eur !! Arrivée a Al Hazn, le fort est de bonne taille, mais la porte close ! Je parviens a rentrer, mais lui aussi est ferme pour rénovation... Une trentaine de kilomètres plus loin, j'ai plus de chance avec le fort de Roustaq. J'avais oublie mes sous dans la voiture, le gardien sympa me fait rentrer gratuitement. Le fort est tres imposant. Un véritable dédale de pièces. Il est tellement fraîchement rénove qu'on a l'impression qu'il est neuf ! Je poursuis vers le troisième fort de la journée. Sur la route, je m'arrête jeter un oeil a celui de Awabi, lui aussi... en cours de rénovation, mais joli de l'extérieur.

075_OMAN_0811_NakhlLe plus beau est sans nul doute celui de Nakhl. Des nattes, coussins, poteries ont été déposées dans les pièces, ce qui donne un peu de vie. On a depuis les tours une jolie vue sur la palmeraie éclairée par le soleil du soir. A deux kilomètres du fort se trouent les sources d'eau chaude d'Al Thowrah. Le Chaudes Aigues local !! L'endroit est sale, plein de détritus et une odeur d'urine, mais l'eau qui sort de la source est claire. ils ont aménagé un bassin ou l'on peut se baigner. Une tête d'une Thai est calée entre deux rochers, on dirait une murène qui attend sa proie Le long du ruisseau qui s'en échappe les gens pique nique a l'ombre des palmiers.

La nuit tombe, je roule vers Mascate. J'ai un peu de mal a quoi la ville ressemble, mais je parviens a trouver un hôtel. Hyper Kitch, très limite, mais ça ira pour cette nuit. demain il fera jour :) J'en croiserai peut être un plus sympa pour la nuit prochaine. Le moindre hôtel coûte entre 80 et 100E... je cherche quand même moins cher, mais a 45EUR on a vraiment un truc pas terrible.

Dîner original, en face du Radisson, en plein carrefour, quelques restaurants ou on peut manger assis sur des bancs en bois et des coussins. Original !

Publicité
Commentaires
Perdu dans Paris
Publicité
Publicité