Perdu dans Paris
29 novembre 2008

Sur > Nizwa : Une bonne journee !

6:30 je quitte Sur sans regrets. Sur ma droite une montagne superbe éclairée par le soleil du matin, sur ma gauche le début du désert de Whahiba. Le spectacle est magnifique. Je veux remonter un peu en direction de Mascate. Les routes ne sont pas hyper...
28 novembre 2008

Autour de Sur

Coup de déprime hier soir dans mon hôtel pourri. Je ne savais pas trop si je devais partir ce matin ou rester ici une journée de plus, comme pas mal de chose sont fermées le vendredi. Choix fait de rester dans le coin. Je me réveille pas trop tôt. Je...
27 novembre 2008

De Mascate a Sur

Depart de Mascate tot ce matin, une autoroute en travaux relie Quiryat en traversant de superbes montagnes arrides Je visite le très joli petit fort de Quiryat. Celui-ci est payant contrairement aux indications du Petit Futé... ce n'est pas la première...
26 novembre 2008

Mascate

J' attaque tôt : 8:30 départ de l'hôtel. Direction la Mosquée du Sultan Qaboos. Facile a trouver, elle est tellement énorme sur le bord de la route entre l'aéroport et la ville. Beaucoup de touristes, ça change d'hier. Il semble y avoir un bateau de croisière...
24 novembre 2008

Dubai... un peu d'histoire

Ce matin un peu de visite dans le centre de Dubai. Le Dubai Museum qui doit être en gros le seul bâtiment ancien de la ville est un endroit assez agréable. Il présente des mises tentes bédouines, des mannequins en situation, des chantiers de bateau, un...
23 novembre 2008

Dubai Jour 3

Je suis maintenant plus libre, j'ai récupéré une voiture pour deux semaines ! Un peu complexe de louer chez Budget ici. malgrès la réservation, le prix annoncé n'est pas vraiment celui que l'on paye. Les surcharges d'assurance se révelent non pas au prix...
22 novembre 2008

Accès à Internet...

J'ai voulu regarder la mise en page de mon blog, comme d'hab, je poste un message et je jette un oeil... Résultat :

Dubai Jour 2

Samedi, mon deuxième jour ici. Pas grand chose au programme, du repos, un peu de shopping dans une immense galerie commerciale et à Carrefour comme à la maison, et tour de quelques concessionnaires car mes amis souhaitent acheter une nouvelle voiture....
21 novembre 2008

Vacances d'automne

Décollage hier soir de Paris a 23:15. Atterissage ce matin a 8:30 à Dubai (Doubai comme écrit hier sur les tableaux de l'aéroport!) Voyage ultra court, 6:30 de vol seulement. Après le dîner, je petit déjeuner, un film regardé, restait à peine deux heures...
19 octobre 2008

Week-End du 20

Nous avons pris l'habitude avec des amis une fois par an (en fait tous les deux ans) de partir le week-end du 20, dans une région ou il y a du ... Vin !! Ce week-end donc, direction Sancerre, Pouilly s/ Loire, Menetou Salon... Oui on a bien dégusté, bien...
14 octobre 2008

Aller Retour Express

Aller Retour express a St Nazaire, le temps d'une réunion de deux heures. Bilan de la journée 6 heures de TGV pour 2 heures de réunion, et pas grand chose au final. Projet mal barré pour raison de crise. Pour raison de crise également, j'ai eu le désagrément...
12 octobre 2008

Une grand frite !

Hier en en fin d'après midi, direction Overijse, en grande banlieue de Bruxelles. J'étais invité aux 40 ans d'un ami Norvégien, sous le thèmes d'une soirée Mexicaine. Très sympa, très international, entre les Norvégiens, les Suédois, les Français, les...
23 septembre 2008

Back

Retour d'une semaine de vacances à Barcelone. 10 jours de repos tranquille. Plage, piscine, ballade, sorties avec mon homme. Quel bonheur ces vacances ! Nous sommes tombés en plein pendant La Mercé, la fête de Barcelone pour résumer. Spectacles, animations,...
13 septembre 2008

Vacaciones

Je suis en vacances... à la maison, au bord de la piscine, un cocktail à la main, en contemplant la plage...
24 août 2008

Week-end de la frite

Samedi matin, temps incertain, bravant la pluie, Autoroute A1, direction Bruxelles ! Arrivée à midi, et jusqu'à ce midi, 24:00 de ballade tranquille dans Bruxelles, sous un parapluie ! Cest toujours le même plaisir de venir dans cette ville. Revoir un...